Alors que le canton glisse à droite, le PS Ville de Genève continuera à défendre le programme qui l’a porté à la tête de l’Alternative lors des dernières élections municipales.
Réuni·es ce soir en Assemblée générale ordinaire, les membres de la section Ville de Genève du Parti socialiste (PSVG) ont renouvelé leur comité pour un mandat d’une année. Avec quatre nouveaux membres sur dix, et un léger remaniement de postes pour l’équipe sortante, le nouveau comité portera les combats socialistes en ville de Genève
Selon les mots de la coprésidente Joëlle Bertossa, « les chiffres des dernières élections cantonales montrent qu’en ville de Genève, les socialistes sont largement soutenus par le corps électoral, il est primordial pour nous de continuer à écouter et répondre aux besoins de nos concitoyen·nes». « Nous nous engageons à faire une analyse fine des résultats des dernières élections cantonales, organiser le travail du comité pour remobiliser notre base et aller convaincre les abstentionnistes. La population genevoise se détournera des pamphlets de l’UDC et du MCG, pour autant que nous soyons capables, avec l’Alternative majoritaire, de mieux mettre en avant nos réalisations concrètes en ville de Genève » a déclaré Manuel Zwyssig, nouvellement élu à la coprésidence.
Les comptes 2022 et le budget 2023, soigneusement préparés par Andrea Villanyi, ont été approuvés par les membres de l’assemblée. La section a chaleureusement remercié Andrea pour ses trois années passées à la trésorerie, tout comme elle a salué le travail de François Mireval en tant que coprésident, ainsi que de Jean-Marie Mellana, Luca Nizzola et Théo Keel qui quittent le comité après plusieurs années de contributions engagées.
Les membres de la section ont aussi approuvé les rapports des magistrat·es Christina Kitsos et Sami Kanaan qui réalisent depuis 3 ans des objectifs majeurs de notre programme comme le développement de services aux populations les plus précarisées (correspondant·es de nuit, TSHM, hébergement des personnes sans-abris), la municipalisation des crèches et la lutte contre la précarisation des artistes.
Le comité élu se réjouit de défendre les idées du Parti socialiste et de travailler au plus près des genevois·es pour une ville inclusive et solidaire.