L’OCG demande plus de subvention pour faire face à la précarité des artistes
Alors que le Canton manque de place de crèche, la droite décide de détériorer les conditions de travail dans le secteur de la petite enfance. Les partis de gauche, les syndicats et les associations du secteur ont récolté plus de 10’000 signatures pour déclencher un référendum sur cette décision et proposer au peuple de ce positionner. Voulons nous des crèches au rabais ?
La Tribune de Genève, 11.09.23
L’OCG demande plus de subvention pour faire face à la précarité des artistes
L’OCG souahite davantage de subvention afin de sortir ses musicien·nes de la précarité et éviter qu’iels partent vers d’autres structures. Cette situation de précarité des artistes a été mise au jour lors de la pandémie et plusieurs actions municipales menées par Sami Kanaan ont déjà permis d’apporter des solutions pour plusieurs institutions. L’accord entre le Canton, la Ville et les communes pourrait en apporter de nouvelles.
Radio Lac, 11.09.23
Le Conseil municipal souhaite inclure les habitant·es dans la gestion de la problématique du crack
Face à l’augmentation de la consommation de crack à Genève, le Conseil municipal a voté une motion pour plus d’intégration des habitant·es dans la gestion de cette problématique en Ville. Les socialistes ont par ailleurs amender les textes en proposant une extension de quai 9 qui permette d’accueillir les consommateur·ices de crack.
Le Courrier, 07.09.23
Le Conseil municipal a voté le crédit de 20 millions pour le MAH
Avec 63 voix favorables, 2 oppositions et 5 abstentions, le Conseil municipal a validé le crédit d’étude pour la rénovation et l’extension du Musée d’art et d’histoire (MAH). Timothée Fontolliet, Conseiller municipal socialiste souligne la nécessité de cette rénovation d’un point de vu écologiste tant le bâtiment est une passoire énergétique. C’est également une nécessité pour moderniser le musée et lui permettre de continuer d’exposer.
Le Courrier, 06.09.23
Léman Bleu, 05.09.23
La Tribune de Genève, 05.09.23
Le Bureau d’information sociale s’installe durablement à la Jonction
Créé pendant la pandémie de Covid, le Bureau d’information sociale est pérennisé et s’installe à la Jonction. Christina Kitsos, notre conseillère administrative, souligne l’importance d’un lieu centralisé pour aider les personnes sans avoir à multiplier les démarches administratives auprès d’institutions disséminées dans le canton.
Radio Lac, 05.09.23
Le Courrier, 05.09.23
La Tribune de Genève, 05.09.23
L’Etat de Genève s’implique pour une politique culturelle cantonale, allégeant la charge qui pesait sur la Ville de Genève
Canton, Ville de Genève et communes genevoises ont signé un accord il y a quelques mois pour redistribuer les rôles dans les politiques publiques culturelles. Sami Kanaan, conseiller administratif socialiste de la Ville de Genève revient sur les implications de cette nouvelle organisation pour la Ville et sa scène culturelle.
GHI, 05.09.23
Joëlle Bertossa répond à Charles Poncet en défendant que les hommes laissent les femmes s’habiller comme elles l’entendent
Notre Conseillère municipale Joëlle Bertossa rappelle à Charles Poncet que les hommes agresseurs viennent de toutes les classes et de toutes les origines. Elle souligne que l’accès aux piscines pour toutes les femmes, quelques soient leurs tenues, permet mieux que l’interdiction, l’émancipation de celles qui seraient enfermées dans des rapports patriarcaux limitant leurs choix et leurs actions. Pour défendre les femmes, les sujets à mettre en avant sont plutôt l’égalité des salaires, les places de crèches, une juste représentation des femmes dans les parlements et les conseils d’administration et lutter contre toutes les violences domestiques.
Léman Bleu, 31.08.23
La Ville de Genève facilite l’accès aux piscines et cinémas pour les aînés pendant la canicule
Dans le cadre de son plan canicule, la Ville de Genève propose des places de cinéma gratuites pour les seniors. Trouver un bâtiment frais où se reposer et se détendre n’est pas toujours facile pour les personnes âgées « En période de canicule, selon les lieux où on habite en Ville, c’est intenable dans les appartements » souligne notre Conseillère administrative Christina Kitsos, initiatrice de cette offre. Cette mesure permet de mettre à disposition des lieux frais tout en favorisant les rencontres autour d’un film.
Léman Bleu, 23.08.23
20 minutes, 22.08.23
Le Département de la cohésion social et de la solidarité fait sa rentrée
Notre Conseillère administrative Christina Kitsos a rappelé cette semaine les mesures pour répondre à l’enjeu de la hausse des effectifs dans les secteurs d’accueil des plus jeunes. Cette rentrée marque aussi la première crèche municipalisée en Ville de Genève, projet défendu depuis des décennies par le PS et porté par notre Magistrate.
Radio Lac, 21.08.23
La Tribune de Genève, 21.08.23
20 minutes, 21.08.23
La Ville de Genève étend son dispositif de correspondant·es de nuit
Après une évaluation positive de l’impact des correspondant·es de nuit dans le secteur Ouches-Servette-Concorde-Charmilles-Saint-Jean, la Ville de Genève a décidé d’étendre son dispositif au secteur Pâquis-Grottes-Saint-Gervais. « Il est essentiel de renforcer un dispositif de prévention sociale qui s’appuie sur des équipes pluridisciplinaires expérimentées, aux compétences multiples, notamment en matière de langues, aux profils variés, qui a démontré une complémentarité très utile avec les équipes de travailleur·euses sociales hors murs et avec les autres services publics », souligne notre magistrate Christina Kitsos.
RTS, 27.06.23
La Tribune de Genève, 27.06.23
Radio Lac, 27.06.23
Léman bleu, 27.06.23
Le Conseil municipal s’engage pour renforcer le dispositif des travailleur·euses sociales hors murs (TSHM) en Ville de Genève
Le dispositif des travailleur·euses sociales hors murs a été soutenue par une majorité du Conseil municipal qui s’engage à le renforcer. Pour la droite, cette augmentation des dépenses sociales devra se faire par un équilibre au sein du même département. Un point de désaccord avec la gauche puisque, comme le souligne notre Conseillère d’Etat Christina Kitsos, « quand on voit la paupérisation de la population, les évolution sociales, la démographie, ce n’est pas possible d’aller couper ailleurs, à part si on veut diminuer les prestations ».
Le Courrier, 27.06.23
La Ville de Genève organise sa fête de la musique du 23 au 25 juin
Le plus gros événement annuel de la Ville de Genève aura lieu ce weekend avec un programme, comme chaque année, éclectique. Une fête que Sami Kanaan souhaite « festive, musicale, participative et gaie ». Pour cette édition, la proportion de plat végétarien a été augmentée de manière à respecter la Charte d’alimentation de la Ville de Genève et les objectifs climatiques du canton.
Léman Bleu, 21.06.23
Un nouveau rapport souligne l’importance de l’économie culturelle genevoise
Un rapport de l’université de Lausanne souligne l’importance du secteur culturel dans l’économie genevoise. Il représente 6,2% des emplois en Ville de Genève et 5,4% dans l’ensemble du canton, contre 5,2% sur toute la Suisse. Notre Conseiller administratif Sami Kanaan souligne l’importance de valoriser ce secteur et de lui donner les moyens d’augmenter son attractivité. «Il faut montrer la richesse et l’importance de ce secteur pour Genève » explique-t-il.
Radio Lac, 20.06.23
La Tribune de Genève, 20.06.23
Léman Bleu, 20.06.23
La population de la Ville de Genève dit oui au PLQ Acacias 1
Ce 18 juin, avec 62% de suffrage favorable, la Ville de Genève a accepté le Plan localisé de quartier (PLQ) Acacias 1. Ce PLQ propose plus de 2’200 nouveaux logements dont 2/3 de loyers contrôlés, des équipements publics (école, crèche, bibliothèque, ludothèque), une large place de quartier, des rues piétonisées, des accès pour la mobilité douce (10’000 places de vélos, des lignes TPG et le Léman Express à proximité), 21% de canopée, une Drize renaturée. Bref, un nouveau quartier qui pense aujourd’hui les enjeux sociaux et écologiques de demain.
Le Courrier, 18.06.23
La Tribune de Genève, 18.06.23
Léman Bleu, 18.06.23 (à partir de 33:10)
Le référendum de l’UDC contre le nouveau règlement des piscines échoue
Les piscines de la Ville de Genève auront un nouveau règlement. Les habitant·es de la Ville de Genève n’ont pas soutenu l’UDC dans leur instrumentalisation islamophobe, validant ainsi ce règlement qui permet à chacune et chacun de se baigner dans une tenue décente et appropriée sans distinction de genre. Dès la mise en application les un·es et les autres pourront se baigner avec des maillots de bain sans hauts ou avec et quelques soient leurs longueurs.
La Tribune de Genève, 24.05.23
La Ville de Genève décerne un prix pour encourager les enfants à lire
Pour donner le goût de la lecture aux enfants, la Ville de Genève organise un concours « coup de coeur » lors duquel des enfants de 8 à 10 choisissent un lauréat. Le nom du duo gagnant, Denis Baronnet et Roxane Lumeret était dévoilé en présence de nos Conseiller·ères administratif·ves Christina Kitsos et Sami Kanaan, respectivement en charge de la cohésion sociale et de la solidarité, et de la culture et du numérique.
La Tribune de Genève, 24.05.23
La campagne pour le oui au Plan localisé de quartier Acacias 1 est lancée
Le Parti socialiste se prononce en faveur de cet objet sur lequel la population votera le 18 juin prochain. En conférence de presse puis à travers des tribunes comme celle d’Olivier Gurtner, Conseiller municipal, ses élu·es réaffirment le besoin de logement à Genève et que ce quartier permet d’apporter une réponse de qualité à ce problème. En effet, avec de nombreux logements abordables, un quartier piétonnisé, une promenade le long de la Drize et une grande place vivante au centre du quartier. Faire la ville pour les habitant·es d’aujourd’hui et en prévision des besoin de demain, c’est également la réflexion que pose Pascal Holenweg en soulignant les enjeux de participation de la population.
Le Courrier, 06.06.23
Léman Bleu, 25.05.23
La Tribune de Genève, 24.05.23
Le Courrier, 21.05.23
Le Conseil municipal veut que le canton «fasse usage de son droit de solliciter auprès des autorités fédérales des autorisations de séjour pour les requérants d’asile»
La motion déposé par notre Conseiller municipal Pascal Holenweg a été soutenu par la gauche et le Centre. Elle demande au Conseil administratif d’agir auprès du Conseil d’Etat pour qu’il arrête de se défausser sur Berne et qu’il se permette de refuser des renvois.
Radio Lac, 18.05.23
Le Courrier, 19.05.23
«Occupe l’Alhambra», une soirée organisée par et pour les jeunes et soutenue par la Ville de Genève
Samedi 13 mai, la jeunesse occupe l’Alhambra avec une organisation entièrement gérée par les jeunes. L’objectif est de mobiliser la jeunesse à travers la culture. Christina Kitsos, conseillère administrative en charge de la jeunesse explique le soutien de la Ville aux côtés de Raynee, jeune performeuse engagée dans le projet.
Léman Bleu, 12.05.23
La pénurie de places de crèche fait débat à Genève et en Suisse alors que la transparence des listes d’attente est mise en question
S’il est difficile de trouver une place de crèche, certaines personnes jugent que le fonctionnement des listes d’attente manque parfois de transparence. Christina Kitsos défend le fonctionnement en Ville de Genève, où la municipalisation permet d’ouvrir de nouvelles place de crèches et où les inscriptions se font par une seule entrée, avec un règlement municipal trouvable sur le site de la Ville.
RTS, 08.05.23
Le Conseil municipal vote pour des préaux plus inclusifs
Que l’école reproduise les stéréotypes de genre n’est pas une nouveauté. Dans la cour de récré, la répartition de l’espace se fait largement au profit des garçons et du foot, repoussant les filles dans les marges. L’école du 31-Décembre fait exemple pour proposer un modèle alternatif que le Conseil Municipal entend diffuser, avec le soutien de notre Conseillère administrative Christina Kitsos.
Le Courrier, 27.04.23
Christina Kitsos souhaite élargir les programmes parascolaires
Face au succès des activités parascolaires, favorisant le développement des enfants, Christina Kitsos souhaite élargir l’offre.
GHI, 24.04.23
La Ville propose davantage de places pour une crèche estivale
La Ville de Genève ouvre cette année encore une crèche estivale. Si le projet rencontre un certain succès, Christina Kitsos, Conseillère administrative, souligne les difficultés face à l’élargissement de ces structures. Certes, elles coûtent de l’argent, mais surtout, le secteur manque de personnes formées.
20 Minutes, 18.04.23
Notre conseiller municipal Pascal Holenweg réagit à l’alliance de la droite pour le deuxième tour des élections au Conseil d’État
L’alliance de la droite et de l’extrême-droite à fait réagir de tous les côtés. Pascal Holenweg remarque un opportunisme de la droite qui y cherche des suffrages tout en jouant la surprise face aux discours réactionnaires de l’extrême-droite.
Le Courrier, 11.04.23
Le groupe municipal socialiste a fait voter une motion pour maintenir les permanences téléphoniques et les guichets en présentiel pour les services de la Ville
La motion, renvoyée en commission défend des services accessibles à toutes et tous, sans distinction d’âge, de formation, d’état physique, de langue, de maîtrise de la lecture ou de l’informatique. Le développement de l’e-administration par le renoncement aux services oraux, aux contacts avec des personnes physiques aurait pour conséquences un affaiblissement du lien social et l’éloignement de la commune et de la population, la seconde résumant la première à un écran d’ordinateur.
Le Courrier, 13.03.23
Votations : 56% de oui pour le projet de plan localisé de quartier (PLQ) Bourgogne ; moins de 52% de non contre l’initiative Genève Zéro Pub
Le projet de PLQ Bourgogne a été accepté avec une majorité nette et ouvre la voie à davantage de logements aux loyers abordables accompagnés d’un parc ouvert à toutes et tous et aménagé pour accueillir une biodiversité que nous espérons riche. L’initiative Genève Zéro Pub fait un beau score mais celui-ci reste insuffisant pour libérer les rues de la Ville de la publicité commerciale. La population a montré son intérêt pour ce sujet voté pour la première fois par la population.
Votations
RTS, 12.03.23
20 Minutes, 12.03.23
Watson, 12.03.23
PLQ Bourgogne
Le Courrier, 12.03.23
Le Temps, 12.03.23
La Tribune de Genève, 12.03.23
Léman bleu, 12.03.23
Blick, 12.03.23
Genève Zéro Pub
Le Courrier, 12.03.23
Le Temps, 12.03.23
La Tribune de Genève, 12.03.23
Léman bleu, 12.03.23
SRF, 12.03.23
La Liberté, 13.03.23
Le Conseil municipal vote pour privilégier les prairies et la plantation citoyenne de fleurs
Le Conseil municipal propose de remplacer les pelouses par des prairies et permettre aux habitant·es de faire leurs propres plantations. Comme le souligne notre Conseillère municipales Dorothée Marthaler-Ghidoni : « Les prairies sont essentielles à notre environnement urbain, elles participent à la captation carbone et limitent les îlots de chaleur en rafraichissant l’air. » Un investissement qui permet de privilégier une biodiversité et une sensibilisation de la population aux enjeux de gestion et d’entretien des espaces végétalisés.
Le Courrier, 08.03.23
Pour un espace dédié à l’histoire sociale et ouvrière dans les musées genevois
Les débats entamés sur les rénovations et l’agrandissement du MAH pousse également à réfléchir sur le projet muséal. Notant le manque d’espace dédié à l’histoire ouvrière et sociale à Genève, notre Conseiller municipal Théo Keel a proposé une motion pour que ce besoin soit pris en compte que ce soit pour créer un nouveau lieu ou pour l’intégrer dans un ou plusieurs espaces des musées existants afin de valoriser les archives ouvrières et des mouvements sociaux, notamment celles dont disposent les Archives contestataires et le Collège du travail.
Le Courrier, 28.02.23
La Commission Migration et Genève internationale rappelle l’impérative prise en compte de la santé psychique des migrant·es
L’actualité récente a rappelé à deux reprises si cela était nécessaire les situations fragiles dans lesquelles sont les personnes migrantes et notamment les mineur·es non-accompagné·es (RMNA). Plusieurs membres du Parti socialiste défendent ainsi une égalité des droits en termes d’accès à la santé et d’assistance psychologique. En effet, les requérant·es d’asile, après avoir traversé des pays où ils et elles risquaient violences et mauvais traitement, retrouve en Suisse isolement social, conditions de vie précaires, longs délais d’examen des demandes d’asile et menace d’expulsion. Une situation loin du respect des droits humains et de la Convention des droits de l’enfance en ce qui concerne les RMNA. Ces membres défendent une meilleure prise en compte de la santé psychiques des migrant·es, une protection et des possibilités de recours pour les plus vulnérables, notamment les femmes, les RMNA et les personnes LGBTIQ+.
Le Courrier, 22.02.23
Le Temps, 28.02.23
Les membres du Parti socialiste défendent Genève Zéro Pub
Membres du Conseil municipal et militant·es socialistes investissent les médias pour défendre l’initiative en faveur de l’interdiction de l’affichage politique. Pascal Holenweg répond aux critiques de la droite dans le Face-à-face de la Tribune. Le comité unitaire « Oui à Genève Zéro Pub » rappelle que cette publicité est monopolisée par les grandes entreprises et que cette limitation de la liberté de commerce est une liberté retrouvée pour les habitant·es dans une opinion du Temps. Et des militant·es répondent aux points encore jugés « flous » par la Tribune
La Tribune de Genève, 15.02.23
Le Temps, 01.03.23
La Tribune de Genève, 07.03.23
Genève vote sur l’affichage publicitaire le 12 mars
L’initiative Genève Zéro Pub qui sera votée le 12 mars propose l’interdiction de l’affichage publicitaire commercial dans nos rues. Contre l’agression publicitaire, contre la privatisation de l’espace public et contre l’incitation à la consommation que représente la publicité, cette initiative fait largement réagir dans le reste de la Suisse bien que Genève soit la seule commune concernée. L’information se retrouve ainsi dans différents médias, fribourgeois ou suisse allemand, et pousse une journaliste de la Tribune à visiter Grenoble, ville où l’affichage publicitaire a disparu.
La Liberté, 13.02.23
20 Minutes, 23.02.23
La Tribune de Genève, 27.02.23
SRF, 03.03.23
Die Wochenzeitung, 09.03.23
Christina Kitsos dénonce le projet du Centre de financer les parents plutôt que les crèches
Cette proposition portée au Grand Conseil aurait pour conséquence de subventionner des structures qui ne sont pas accessibles à toutes et tous. En toute opacité, il s’agirait d’investir dans le privé sans savoir qui profite de cette mesure. La conseillère administrative en Ville de Genève défend une politique de municipalisation des crèches pour augmenter le nombre de places disponibles et les rendre accessibles à tout le monde.
Léman Bleu, 10.02.23
Le Conseil municipal propose un changement de règlement pour des piscines inclusives
Actuellement, les règlements des piscines en Ville de Genève sont doublement discriminants : les femmes et les hommes ne sont pas soumis·es aux mêmes règles sur les types de maillots de bain autorisés ; les personnes qui souhaitent cacher certaines parties de leurs corps ou, pour les femmes, se baigner sans haut, n’en ont pas le droit. La droite a décidé de cristalliser le débat autour du burkini qui serait autorisé dans cette nouvelle réglementation et cela a largement été repris dans la presse. Toutefois, c’est bien un règlement inclusif pour toutes et tous, pour tous les corps et pour toutes les personnes qui a été accepté. Des règlements similaires sont déjà en vigueur sur les plages cantonales, à la piscine du Lignon et dans de nombreuses autres villes de Suisse romande (Nyon, Morges, Vevey, Bulle, Charmey, Sion, etc.)
Le Matin, 09.02.23
Radio Lac, 09.02.23
La Tribune de Genève, 13.02.23
Le Courrier, 14.02.23
Le Conseil municipal vote pour un projet de rénovation de la BGE
La Bibliothèque de Genève (BGE) manque d’espace et se retrouve forcée d’envoyer des documents dans d’autres villes pour leur conservation. Pour permettre le retour de ces documents et leur accessibilité à Genève, ainsi que pour protéger les collections toujours présentes, la BGE a besoin d’une rénovation et d’un espace supplémentaire qui puisse servir à entreposer les différentes œuvres et documents du catalogue de la Bibliothèque. C’est ce que permettra ce projet qui a trouvé une majorité au Conseil municipal.
La Tribune de Genève, 08.02.23
Radio Lac, 08.02.23
La rémunération des représentant·es au Conseil municipal est questionnée par les élu·es
À la suite des prolongements du débat sur le budget 2023 en décembre dernier, notre camarade et conseiller municipal Manuel Zwyssig a souhaité questionner la rémunération des élu·es afin d’accélérer ces débats où les mêmes arguments déjà connus sont remis sur la table. Sa proposition visait à limiter cette rémunération à 8h de séances plénières lors des débats budgétaires pour laisser de côté les enjeux d’image et se focaliser sur le fond et les combats que veulent mener les groupes politiques. Elle avait également pour objectif de rendre transparent les montant de ses rémunérations, comme il le fait sur son site personnel. Sa proposition n’a été soutenue que par le groupe socialiste et quelques élu·es d’autres groupes mais semble en avoir fait réfléchir d’autres qui s’intéressent aux rémunérations des membres du Bureau du Conseil municipal.
Le Courrier, 06.02.23
Le comité « OUI à Zéro Pub » lance sa campagne pour libérer Genève de la publicité commerciale !
Relevant le rôle de la publicité dans la surconsommation, l’endettement ou les discriminations, le comité de soutien à l’initiative « Genève Zéro Pub : Libérons nos rues de l’invasion publicitaire » propose une interdiction de l’affichage commercial en Ville de Genève. L’argument majeure en faveur de ce projet : l’absence de liberté de choix dans l’espace public. La pub sur nos écrans ou journaux est un choix et nous acceptons ou non de nous y exposer. En revanche, nous sommes obligé·es d’investir l’espace public et il est impossible d’échapper à la pub qui s’y affiche. Le PS Ville de Genève a donc rejoint cette campagne, pour un « oui » à Zéro Pub.
La Tribune de Genève, 25.01.23
Radio Lac, 25.01.23
Le Temps, 25.01.23
La campagne pour le projet localisé de quartier (PLQ) Bourgogne est lancée !
Avec une large coalition allant de la gauche radicale jusqu’aux partis de droite, le PS s’engage dans une campagne pour défendre ce PLQ permettant la création d’un parc ouvert et de 450 logements dont un tiers auront des loyers modérés. Il s’agit d’une proposition à la fois sociale et écologique pour participer à résoudre la crise du logement tout en donnant l’accès à un espace vert pour toutes et tous.
La Tribune de Genève, 18.01.23
Léman Bleu, 18.01.23
Le crédit d’étude et de concours pour le MAH passe une première étape
Les conseillères et conseillers municipaux ont renvoyé en commissions le projet, lui permettant d’être retravaillé par les élu·es en commissions afin de rendre possible ce crédit d’étude pour la rénovation du Musée. Plusieurs reportages rappellent la nécessité de ce projet tant les conditions d’expositions du musée se dégradent, la bâtiment n’étant plus adapté, notamment en termes d’isolation thermique, et le MAH a lui même publié une brochure à ce sujet.
RTS, 18.01.23
Radio Lac, 18.01.23
Le Courrier, 18.01.23
La Tribune de Genève, 17.01.23
Faire face : sauver le pouvoir d’achat
Selon les instituts de sondage, le pouvoir d’achat est la deuxième préoccupation la plus importante pour la population à l’heure actuelle (juste après la santé). Dans cet article, Emmanuel Deonna observe que seule la gauche se bat réellement pour contrer l’érosion du pouvoir d’achat au moyen de mesures ciblant la classe moyenne et les bas revenus. Il donne l’exemple du plan de lutte contre le renchérissement du Conseil d’Etat à majorité de gauche, du salaire minimum et de projets de loi socialistes récemment déposés proposant une aide ciblée aux locataires et faisant porter le poids de l’augmentation des coûts de l’énergie sur les propriétaires d’immeuble.
Le Conseil municipal s’empare de la question du crédit d’étude pour la restauration et l’extension du Musée d’Art et d’Histoire (MAH)
Le crédit d’étude fait débat au Conseil Municipal et les élu·es s’expriment avant la session des 17 et 18 janvier. Chez les socialistes, la position est de dire qu’il faut entrer en matière, ouvrir le débat. Cela n’implique pas d’accepter n’importe quel projet à la fin du processus mais d’entamer celui-ci pour pouvoir ensuite retravailler, amender les propositions faites. C’est ce que disent chacun·e à leurs manières Pascal Holenweg dans sa chronique du Courrier et Albane Schlechten dans son débat de l’émission Forum, face à l’élu Vert, Matthias Erhardt.
Le Courrier, 16.01.23
RTS, Forum, 16.01.23
ARCHIVES
Revue de presse 2022
Revue de presse 2021
Revue de presse 2020
Revue de presse 2019
Revue de presse 2018
Revue de presse 2017
Revue de presse 2016