Carnet noir

  • 12 décembre 2022

Hommage à notre camarade Christiane Leuenberger-Ducret

Chère Christiane, je me rappelle de notre première rencontre : c’était en 2000 à la bibliothèque du Collège et École de Commerce Madame de Staël. A l’époque, cela faisait seulement 3 ans que j’étais en Suisse et j’étais encore considéré comme non-francophone. Je ne sais pas comment tu avais fait pour le comprendre, mais tu venais toujours vers moi pour me demander si j’avais besoin d’aide. Toujours gentille et disponible.

Par la suite, en 2006 quand je suis devenu membre du Parti socialiste, nous nous sommes retrouvés ! Tu étais au parti depuis le 15 février 2004. Quelle chance pour moi de te retrouver au sein de cette grande famille ! Nous avons partagé plusieurs campagnes : en 2011, nous étions candidats en même temps au Conseil municipal et en 2013, nous sommes rentrés les deux comme viennent-ensuite !

Au CM, tu n’as jamais été absente à une seule séance ! Tu t’organisais très tôt si tu avais besoin d’un remplacement pour une séance de commission. Ta ponctualité et ton sens du devoir nous ont tous·tes marqué·es. Au nom du Parti socialiste et plus particulièrement, au nom du Groupe socialiste du Conseil municipal, nous te disons « au revoir ». Tu es partie trop tôt et tu nous manques déjà.

Ahmed Jama, Conseiller municipal